Recherche avancée

La Haye > Actualités > Football: L’équipe nationale luxembourgeoise à Rotterdam... >

Football: L’équipe nationale luxembourgeoise à Rotterdam en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018

Publié le jeudi 15 juin 2017

Ce 9 juin, le match de qualification retour Pays-Bas – Luxembourg pour la Coupe du Monde 2018 a eu lieu dans le stade « De Kuip » à Rotterdam. Après le match ‘aller’ du 13 novembre 2016 au Luxembourg (1:3 en faveur des Pays-Bas), le pays-hôte a également remporté ce deuxième jeu avec un score de 0:5, soutenant ainsi la qualification des Pays-Bas, plaçant les Pays-Bas comme troisième et le Luxembourg comme sixième au classement du groupe A de la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Le team grand-ducal fut entouré par M. Paul Philipp, Président du Conseil d’Administration de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF), ainsi que MM. Christian Hess, Claude Kremer et Jean Schiltz, et fut encouragé par 175 représentants de clubs de football luxembourgeois, ainsi que par une délégation de l’Ambassade, menée notamment par M. Schipper, le Consul honoraire du Luxembourg à Rotterdam, et le Chargé d’affaires a.i. M. Arend.

Ce match fut le premier du nouvel entraineur Dick Advocaat pour le team néerlandais et en même temps un moment historique, étant le 131ième match international pour le joueur néerlandais Wesley Sneijder, record national battant celui de l’ancien gardien de but néerlandais Edwin van der Sar. Les premiers deux buts du côté néerlandais furent marqués par les vétérans Arjen Robben et Wesley Sneijder en première période, suivis par ceux de Wijnaldum, Promes et Janssen en deuxième période.

Retour