Recherche avancée

La Haye > Actualités > Francine Closener a reçu la secrétaire d’État à la Défens... >

Francine Closener a reçu la secrétaire d’État à la Défense des Pays-Bas, Barbara Visser

Publié le mercredi 21 mars 2018

En date du 21 mars 2018, Francine Closener, secrétaire d’État à la Défense, a rencontré la secrétaire d’État à la Défense des Pays-Bas, Barbara Visser, en visite au Luxembourg.
Francine Closener et Barbara Visser ont eu un échange de vues sur la coopération bilatérale et multilatérale, le recrutement de personnel militaire, ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité européenne, notamment la coopération structurée permanente (PESCO) et les projets capacitaires impliquant les deux pays.
Se félicitant de l'étroite coopération en matière de politique de défense, la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, a soulevé la bonne coopération dans le domaine du «Air to Air refueling» et en particulier le programme «Multi Role Tanker Transport» (MRTT) d’avions multi-rôles de ravitaillement en vol et de transport qui assure une large gamme de missions et pourrait servir de modèle pour d’autres initiatives européennes et internationales.
En ce qui concerne la politique européenne de défense, les secrétaires d’État ont souligné l’importance de progresser avec les dossiers en cours, notamment celui de la mobilité militaire. Ce projet, géré sous la direction néerlandaise dans le cadre de la PESCO, vise à lever les obstacles entravant les mouvements d’équipements et de personnel militaires dans l’ensemble de l’UE. Francine Closener a exprimé le soutien du Luxembourg à la mise en œuvre de ce projet.
Les secrétaires d’État ont convenu d’échanger les informations sur les meilleures pratiques au sujet des politiques de recrutement du personnel militaire.

Communiqué par la Direction de la défense

Retour