Recherche avancée

La Haye > Actualités > Visite d’étude luxembourgeoise d’un centre de rétention e... >

Visite d’étude luxembourgeoise d’un centre de rétention et d’une maison de retour aux Pays-Bas, 18 et 19 mai 2017

Publié le jeudi 18 mai 2017

Une délégation mixte parlementaire et de l’administration gouvernementale luxembourgeoise a effectué une visite d’étude des pratiques d’accueil, de rétention, et de retour néerlandaises, les 18 et 19 mai 2017, à La Haye et alentours. 

Sur invitation des autorités néerlandaises, la délégation luxembourgeoise composée de membres de la Chambres des Députés sous direction de M. le Président de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration Marc Angel et de membres de l’administration gouvernementale sous direction de M. le Premier Conseiller Jean-Paul Reiter, Directeur de l’Immigration a ainsi pu se familiariser avec les centres du Gezinslocatie Katwijk (family location) et du centre Gesloten Gezinsvoorziening Zeist (closed family facility).

Dans le contexte de cette visite d’étude, l’Ambassadeur du Luxembourg avait invité les responsables néerlandais et les participants luxembourgeois à une table ronde le soir du 18 mai 2017 à la résidence de l’Ambassade.

Le site du centre Gezinslocatie Katwijk près de Katwijk

Session au centre Gezinslocatie Katwijk avec la délégation luxembourgeoise

Réception à la résidence du Luxembourg

Retour