Communiqué à destination des ressortissants et résidents du Luxembourg se trouvant actuellement en déplacement à l'étranger

Le ministère des Affaires étrangères et européennes invite les ressortissants et résidents du Luxembourg se trouvant actuellement en déplacement à l'étranger voire effectuant leurs études à l'étranger à évaluer d'urgence leurs possibilités de retour au Luxembourg.

En effet, la disponibilité de moyens de transport diminue de plus en plus alors que le nombre de pays introduisant des restrictions de voyage augmente. Dans de telles circonstances, un retour risque de ne plus être faisable à court terme.

Le ministère recommande dès lors aux ressortissants et résidents du Luxembourg actuellement en déplacement à l'étranger, notamment en dehors de l'espace Schengen, et en fonction de leur situation particulière, de vérifier auprès de leur agence de voyage et/ou compagnie aérienne la disponibilité de vols de retour en Europe et au Luxembourg, et de prendre contact, en cas de besoin, avec l'Ambassade luxembourgeoise accréditée dans le pays en question https://maee.gouvernement.lu/fr/missions-diplomatiques/missions-diplomatiques-et-consulaires-luxembourgeoises.html voire avec le ministère des Affaires étrangères et européennes https://maee.gouvernement.lu/fr/directions-du-ministere/affaires-consulaires.html.

Les frontières sont ouvertes pour les ressortissants et résidents du Luxembourg de retour à leur domicile au Luxembourg. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour