8 ayants-droit luxembourgeois ont réussi à entrer à l'aéroport de Kaboul grâce aux efforts conjoints avec la Belgique et les Pays-Bas

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, remercie vivement la Belgique et les Pays-Bas pour leur assistance efficace et généreuse, au cours de la nuit du 23 au 24 août, pour faire entrer 8 ayants-droit luxembourgeois à l'intérieur de l'aéroport de Kaboul. Il s'agit d'une famille avec trois enfants, et de 3 hommes. Ces personnes embarqueront dans les meilleurs délais sur des vols européens pour rejoindre le Luxembourg. Le ministre Asselborn a immédiatement remercié ce matin son homologue belge, la ministre Sophie Wilmès, pour l'assistance belge.
Comme annoncé, l'armée luxembourgeoise et le ministère des Affaires étrangères et européennes dépêchent deux représentants à l'aéroport de Kaboul via Islamabad, pour assister les partenaires du Luxembourg dans l'effort collectif pour évacuer les ressortissants et résidents européens encore bloqués sur place.

(Communiqué par le Miinistère des Affaires étrangères et européennes)

Dernière mise à jour